Honneurs de la presse pour mes meubles relookés !
Dans son édition parue lors du salon Habitat et Jardin, à Saumur, le Courrier de l’Ouest a bien évidemment relaté l’événement. Et la photo choisie pour illustrer ce salon, en première page, c’est celle… des Meubles de Sébastien ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fait plaisir !
Et dans les pages intérieures aussi…
l’article lui-même était dans les pages intérieures. Une deuxième photo l’illustrait soulignant l’intérêt de plus en plus important porté aux meubles relookés.
Je pense que l’on peut attribuer cet intérêt croissant à trois facteurs, très actuels.
Meubles relookés, les trois raisons de l’intérêt
Le patrimoine
D’une part, il y a un intérêt de plus en plus important pour ce qui constitue notre patrimoine, et les meubles des parents ou grands-parents, ou tout simplement provenant d’une époque passée, font partie de ce patrimoine. Je ne suis pas sûr qu’une initiative telle que le « Loto du patrimoine » aurait trouvé un écho aussi favorable qu’aujourd’hui il y a quelques années.
Le refus du gaspillage
D’autre part, il y a une sensibilisation au refus du gaspillage, au refus de jeter… ce n’est pas par hasard si une compagnie d’assurance importante axe sa communication sur le fait que des milliers de voitures de ses assurés sont réparés avec des pièces recyclées. Ce n’est pas par hasard si une colle rapide et puissante axe, elle aussi, sa communication sur le fait de réussir à donner, grâce à elle, une nouvelle vie aux objets. Vous me direz que nous sommes loin des meubles relookés, mais, en fait, je crois qu’ils se situent dans cette mouvance actuelle, cette prise de conscience.
La considération économique
Enfin, il y a aussi une considération économique. Le meuble ancien, bien fait, avec le véritable savoir-faire des artisans des époques passées, et réalisé avec bons bois, c’est évidemment dommage de le jeter. Mais, en plus, lui donner une nouvelle jeunesse, l’intégrer dans les décors actuels, lui apporter l’expression de ses propres goûts, finalement, revient moins cher que d’acheter un meuble industriel neuf.
Les meubles que je présente actuellement
Comme d’habitude, vous trouverez les meubles relookés que je présente actuellement dans la partie boutique du site. Par ailleurs, si vous voulez faire un petit tour au milieu de quelques centaines de meubles que j’ai relookés, allez vous promener dans la partie réalisations.
Commentaires