15 août à Richelieu : brocante !
Brocante de Richelieu…
Brocante ? Et oui, car quand il y a un jour férié qui tombe en semaine, à Richelieu, c’est la fête ! En effet, traditionnellement, les brocantes ont lieu le dimanche, mais… sauf à Richelieu ! La ville du Cardinal a en effet choisi d’organiser la sienne quand il y a un jour férié. C’est parfait, cela me permet d’exposer mes meubles relookés un jour de plus, et, parfois, de rencontrer une clientèle différente.
Mes meubles relookés sous la halle…
Richelieu peut s’enorgueillir d’une superbe halle, qui présente une charpente impressionnante, savant entrecroisement de poutres anciennes. Je ne peux mieux rêver comme écrin pour présenter mon travail !
J’avais ce jour-là une belle table art nouveau, avec ses chaises, et, avant midi, elle avait trouvé sa nouvelle maison d’accueil ! Je présentais également un beau buffet deux corps qui, curieusement, était en noyer, alors que son plateau était en chêne. Et, une fois de plus, l’art nouveau, avec ses courbes, ses arabesques et ses motifs de fleurs ou de fruits, est venu donner une note légère et joyeuse à ce buffet deux corps pourtant assez imposant !
Quoi d’autre ? Ah oui… je présentais une autre table relookée, mais très différentes, puisqu’il s’agissait d’une jolie table demi-lune, qui pouvait s’ouvrir et devenir table ronde. Et puis un autre buffet deux corps, typiquement art nouveau…
Mes brocantes…
Bien sûr, lorsque que le prochain jour férié tombera en semaine, mes meubles relookés seront présentés à la brocante de Richelieu ! et puis, pour ce qui est des jours « normaux » de brocante, c’est-à-dire le dimanche, vous savez que vous pouvez me retrouver à Angers, à Monsoreau, à Tours, à Chinon, à Azay le rideau… ou, après un petit coup de fil, à mon atelier, à Turquant. Vous y verrez les meubles en vente ce jour-là, mais nous pourrons aussi discuter de l’un de vos propres meubles, à relooker, puisque vous aurez déjà demandé un devis que je peux réaliser sur photos à partir de ce petit formulaire.
Richelieu… que visiter ?
Je reviens un instant à Richelieu, pour vous indiquer que je vous conseille une promenade dans le parc de 475 hectares paisibles, et dont l’entrée est vraiment proche de la halle, une visite au musée Richelieu, évidemment, au premier étage de l’Hôtel de ville (voir le site de la mairie). Vous obtiendrez plus de renseignement sur le site de l’office de tourisme, bien sûr.
Commentaires