Brocantes en Indre et Loire
Tours… partant de la place de l’hôtel de ville, si belle, voici le boulevard Béranger, son vaste terre-plein central disposé en plateaux, ses grands arbres et ses beaux immeubles.
Chinon… toute autre ambiance sous les platanes immenses, au long de la Vienne, non loin de Jeanne d’Arc, l’épée pointée, qui charge sur son cheval fou….
Richelieu… la ville géométrique, et cette halle magnifique, avec sa forêt de poutres entrecroisées en charpente.
Trois villes, trois histoires, trois ambiances qui me permettent, en exposant sur ces trois brocantes en Indre et Loire, de croiser les histoires de vie si différentes de ceux qui viennent y trouver leurs rêves.
Vous découvrirez mes meubles relookés du moment, vous me parlerez de vos projets, vous me montrerez une photo du meuble que vous voulez faire relooker, je vous montrerai quelques idées, on échangera…
Brocante en Indre et Loire : Chinon
A Chinon, le troisième dimanche du mois, c’est brocante au bord de l’eau !
Les exposants présentent leurs trésors tout au long d’une superbe allée de grands arbres, au bord de la Vienne, et sur une belle place ombragée. Non loin de là, les rues médiévales bordées de petits restos sympas, et la forteresse, perchée là-haut…
(Brocante en Indre et Loire : Chinon – Photo Richard Kelley)
Pour visiter la région : Office du Tourisme de Chinon
Tours
La brocante de Tours, c’est chic !
Le quatrième dimanche du mois, elle s’installe sur le terre-plein central du boulevard Béranger, et s’allonge de plateau en plateau, à partir de la grande place de l’Hôtel de Ville, entre les grands d’arbres, et les beaux immeubles.
(Brocante en Indre et Loire : Tours – Photo Fleamapket)
Pour visiter la région : Office du Tourisme de Tours
Richelieu
La brocante de Richelieu, c’est fête !
Oui, c’est fête, puisqu’elle n’a lieu… que les jours fériés !
Un petit air festif qui souffle gentiment sur la place centrale, et sous la halle magnifique de cette cité qui vit encore sous les préceptes assez géométriques et sévères du cardinal !
S’il fait beau, et après avoir chiné tout au long des stands de brocante, ne manquez pas d’aller vous promener dans les allées paisibles du parc de Richelieu, où, autrefois, s’élevait le château.
(Brocante en Indre et Loire : Richelieu – Photo Le Pays de Richelieu)
Pour visiter la région : Office du Tourisme de Richelieu
Mes brocantes, en résumé..
Premier dimanche du mois : Angers
Deuxième dimanche du mois : Monsoreau
Troisième dimanche du mois : Chinon
Quatrième dimanche du mois : Tours
Chaque jour férié : Richelieu
Commentaires