Au salon Maison et déco Saumur
Chouette salon ! En mars, à Saumur, il y a le salon « Habitat et jardin » auxquel je participe avec mes meubles relookés, du côté habitat, bien sûr ! Et puis, à cheval sur septembre et octobre, il y a le salon Maison et déco Saumur, plus cocooning, plus centré sur l’intérieur de la maison… et j’y suis, évidemment !
Et c’est un chouette salon !
Des petits nouveaux…
C’est l’occasion de rencontrer des personnes qui ne fréquentent pas forcément les brocantes où j’expose mes dernières réalisations (Tours, Angers, Richelieu, Montsoreau…), qui ne suivent pas obligatoirement la page Facebook « les meubles de Sébastien » , ou qui ne guettent pas les nouveautés qui apparaissent dans la boutique du site (oui, je sais, c’est assez rare, mais il y en a ! !)
Alors… c’est souvent en voyant ce que je fais, en feuilletant mes catalogues de « avant/après » qu’il leur vient des idées… alors… alors on se revoit après le salon !
Les fidèles…
Et puis il y a ceux pour qui j’ai déjà travaillé. Me sachant présent au salon Maison et déco Saumur, certains m’ont fait le plaisir de me montrer une photo d’un meuble qu’ils m’avaient confié, que j’avais relooké, et qui se trouve maintenant dans leur environnement. Ça, c’est vraiment un gros plaisir ! Et puis certains sont venus aussi avec d’autres photos, de leurs propres meubles, pour que l’on échange un peu à leur propos, pour qu’ils m’indiquent leurs envies, pour que je leur dise ce que j’en pense…
Coup de foudre !
Et puis, et c’est pas mal non plus, il y a ceux qui s’arrêtent net devant un meuble ! C’est le coup de foudre ! Et, bien entendu, cela leur ferait tellement plaisir que je le leur livre le soir, après la fermeture du salon ! Bon, alors…
Allez… j’arrête de bavarder… voici quelques photos du stand…
Inquiétude…
Je dois avouer que j’ai eu une certaine inquiétude au cours des deux ou trois semaines qui ont précédé ce salon. Car, évidemment, un salon… cela se prépare. Et, un peu avant, j’ai essayé de mettre de côté tel ou tel meuble dont je pensais que, après avoir été relooké, il ferait très bien sur le stand. Oui mais voilà… à plusieurs reprises, pouf, ils ont été vendus avant ! Ah ! Quelquefois, c’est compliqué, la vie d’un artisan ! Pour un peu, j’allais me retrouver à faire des démonstrations de réalisations, en live, sur le stand !
Commentaires