Avant après le relooking
Changer d’époque…
C’est en général la première motivation qui conduit à faire relooker un meuble : le faire changer d’époque, tout en gardant son esprit initial, bien sûr. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi, comme photo de tête d’article, un gros plan avant après sur un meuble assez désuet, que l’on ne trouve presque plus, un porte manteau porte parapluie ! Et regardez comment le relooking l’a transporté dans le temps ! À gauche, c’est le meuble utilitaire que l’on trouvait dans les entrées d’appartements ou de maisons. Et puis… Il a vieilli ! À gauche, c’est le même ! Et il a gardé, si on le désire, son utilité première mais qui est quand même devenu, il faut bien le dire, accessoire et anecdotique. Par contre, le choix des teintes, le parti pris de conservation bois naturel de l’encadrement du miroir, et du tiroir, en font un meuble à la fois plus discret, et intemporel. son traité lui permet maintenant de s’inscrire dans les intérieurs d’aujourd’hui, y compris à décoration résolument moderne. Lui, il a vraiment changé d’époque !
Je vous propose de visualiser une petite vidéo que j’avais réalisée sur ce thème du avant après. La voici :
Avant après… regardons tranquillement
Une vidéo, c’est bien, car cela permet de « feuilleter » rapidement. Mais, si on veut observer un peu plus en détail, il faut un peu plus de temps, et, pour cela, une photo, c’est pas mal non plus ! Alors, en voici quelques-unes…
Une paire de chevets
si, si… c’est bien la même paire de chevets !
Commode arbalète, avant après
Je vous l’avais bien dit, que certains avant après étaient assez impressionnants ! Je ne suis pas certain que vous auriez aimé disposer cette commode dite « arbalète » dans votre salon dans son état initial
Avant après : buffet bas
Avant après, c’est le même bois, un très beau chêne. Simplement, après relooking, il est mis en valeur, il est révélé !
j’espère, bien sûr, que ces quelques exemples vous donneront envie d’aller vous perdre dans les méandres de la partie de ce site consacré à plusieurs centaines de mes réalisations, ou bien d’aller « magasiner », comme ils disent au Canada, dans la boutique du site, ou encore, par curiosité, d’aller lire un petit article du site consacré à la commode « arbalète », puisque je viens de vous en montrer un exemple. À ce propos, vous pouvez aussi faire un tour dans cette page Wikipédia bien documentée sur le mobilier Régence… qui comprend cette fameuse commode « arbalète » !
Commentaires