Réalisations… pour vous !
Les meubles que je trouve, et les meubles que vous me confiez…
Dans la section « réalisations » de ce site, il y a deux sortes de meubles.
D’une part, il y a les meubles que je déniche pour les relooker, et que j’expose sur les brocantes, ou que je vends avec le site (et, dans ce cas, certains partent très loin !).
Et puis, d’autre part, il y a les meubles qui m’ont été confiés pour que j’en modifie l’allure (ou même la destination !), pour que je leur redonne un coup de jeune, que je leur ouvre une nouvelle vie !
Toutes les photos qui accompagnent cet article sont, ainsi, des exemples de « meubles client ».
Comment cela se passe ?
Quelquefois, suite à un contact, vous m’envoyez quelques photos, directement, ou par le formulaire du site, de façon à ce que j’établisse un premier devis sur cette base, et sur la base des échanges réels ou téléphoniques que nous avons pu avoir.
Mais, en fait, bien souvent, au départ, il y a une rencontre ! Soit une rencontre à l’occasion d’un dimanche de brocante, soit une rencontre chez vous, en rendez-vous.
Ceci permet l’expression de vos attentes, et, en retour, mes suggestions. Enfin, selon ce qui est finalement prévu, et les éventuelles difficultés particulières que peut présenter tel ou tel meuble, il y a établissement d’un devis, et détermination d’un délai.
Ensuite, je vais récupérer votre buffet, votre armoire, votre commode (ou autres !), pour effectuer le travail déterminé, puis vous le livrer.
Les étapes.
En atelier, je vais commencer par déshabiller complètement votre meuble : enlever toutes les ferrures (que j’aurais proposé, dans certains cas, de remplacer par d’autres, plus adaptées au relooking envisagé), enlever les tiroirs, démonter les portes, etc.
Ensuite, c’est le grand nettoyage ! Avec, notamment, un sablage méticuleux, suivi d’un ponçage doux, de façon à enlever complètement toutes les anciennes cires, tous les vernis, etc.
Le but est d’arriver au bois brut, ce qui va rendre les mises en couleurs plus efficaces, et ce qui va également dégager les richesses vivantes du bois, des veines, des nœuds, avec lesquelles je pourrais jouer pour les mettre en valeur.
Enfin, en fonction de ce qui est prévu, c’est la mise en couleurs, avec sous-couche, première couche, égrenage, deuxième couche…
Et puis, un beau jour, le meuble revient chez lui, et s’inscrit chez vous, dans votre intérieur, dans votre décor.
Les réalisations.
En plus de celles qui sont en vente dans « la boutique », vous pouvez voir, dans mon site, plusieurs centaines de réalisations classées : les buffets, les armoires, les commodes, les petits meubles (dont certains sont assez surprenants !), les tables de chevet, etc.
Bonne visite !
Commentaires
2 commentaires
Bonjour
Vendez vous certaines de vos œuvres, notamment les buffets ?
Bonjour,
merci de porter intérêt à mes réalisations de relooking de meubles. Oui, bien sûr, mes meubles relookés sont destinés à la vente. Cela se passe de différentes façons.
1/ En tant que « relookeur de meubles », je recherche des vieux meubles intéressants, je les relooke, et je les mets en vente dans la partie boutique du site (« Meubles en vente »). Je les présente également dans certaines brocantes de ma région (Maine-et-Loire, Indre-et-Loire), dont vous trouverez la liste et les dates sur la page d’accueil des « Meubles de Sébastien ».
2/ De nombreuses personnes me confient leurs propres meubles, tout simplement pour les rajeunir un peu, pour les intégrer dans un nouveau décor. Dans ce cas, ils me demandent souvent un devis via le formulaire qui figure dans le site, auquel on peut ajouter une ou plusieurs photos. Cette demande de relooking de meubles peut aussi apparaître à l’occasion de l’héritage des meubles du grand-père, dont on ne veut absolument pas se débarrasser… mais qui ont un look qui date !
3/ Enfin, il arrive que l’on me demande un meuble spécifique, un buffet art nouveau, une commode arbalète, par exemple. Dans ce cas, à moi de le dénicher, puis de relooker ce meuble ancien en accord avec celui qui me l’a demandé.
Voilà, j’espère que le « relookeur de meubles anciens » que je suis a complètement répondu à votre question. Bonne journée !