Buffet Mado chêne et cannage
Voir toutes les réalisationsBuffet Mado : le haut en bas, et à l’envers !
Il était beau, son haut… mais il était en haut, et le bas ne me plaisait pas !
Pas de problème : je prends le haut, je le mets en bas, je le retourne, je lui ajoute un plateau sur le haut, et des pieds en bas… et voilà !
Et, pour le rendre plus souriant et plus léger encore, je choisis une teinte claire, et un cannage pour les portes.
Ce buffet Mado années 50 relooké est, je crois, un bon exemple du savoir-faire artisanal que je vous propose en Maine-et-Loire, en Indre-et-Loire, et plus loin !
Buffet Mado ?
Et oui, avec la présentation de ce buffet, revient le mystère, l’inquiétude, et pourquoi pas l’angoisse, qui traîne depuis la fin des années 40 sur le pourquoi, l’origine, et la genèse du nom de ce type de buffet. Buffet Mado histoire ? L’une des versions les plus courantes, et peut-être parmi les plus vraisemblables, nous parle d’un artisan astucieux qui, voyant bien une demande de plus en plus importante, s’est efforcé d’imaginer un type de buffet qu’il serait relativement simple de reproduire en grand nombre. Non, ce monsieur ne s’appelait pas IKEA ! Il dirigeait une petite entreprise la Maison Dominique… Maison, Ma, Dominique, Do… c’est plausible, non ?
D’autres buffets ?
Après ce buffet Mado relooké, ce meuble cuisine années 50, je vous invite, bien sûr, à vous promener dans la partie « buffets » du chapitre « réalisations » du site ! Vous y trouverez de très nombreux buffets relookés, et, pourquoi pas, il n’est pas impossible que certains d’entre vous donnent des idées pour votre propre projet de relooking de meubles. Car, oui, n’oubliez pas : vous pouvez me donner votre propre buffet à relooker !
…et vous pouvez aussi dire un article bien documenté sur le fameux buffet Mado, dans le site « la Maison à côté».
Classés dans : Buffets relookés